Charte v1.0
Etat d'Esprit de la guilde :
Beaucoup de personnalités cohabitent au sein de la guilde. L'adhésion à certaines valeurs, qui définissent un état d'esprit commun au sein de la guilde, permet de maintenir la cohésion du groupe.
Le respect et la tolérance sont de rigueur, dans les actes comme dans les paroles. Le bon sens est primordial. L'âge n'est pas déterminant mais plutôt la maturité du joueur. Tous nos membres utilisent un langage correct et non déformé.
Partage et entraide sont de rigueur : avant de recevoir, il faut savoir donner. Les membres fantômes, les muets, les profiteurs et autres parasites ne sont pas trop appréciés.
Gardez à l'esprit qu'en tant que membre de la guilde, vos actes et vos paroles engagent la réputation de la guilde toute entière. Cette réputation, vous devez l'entretenir, l'améliorer et la défendre, en toute circonstance.
Le rythme de jeu n'est pas un critère déterminant pour faire parti de notre guilde : ceux qui jouent peu ont la même place chez nous que ceux qui jouent beaucoup.
Nous nous efforçons de maintenir un esprit familial : si quelqu'un de notre famille est en difficulté, nous nous précipitons pour lui venir en aide. Si une personne s'en prend à l'un d'entre nous, elle s'en prend à chacun d'entre nous, et elle s'en mordra les doigts.
Si nous sommes en possession d'un élément nécessaire à un autre membre, nous lui offrons de bon coeur. Nous faisons preuve de gratitude les uns envers les autres, car rien n'est acquis et c'est cette gratitude qui sera la principale force motrice du principe d'entraide.
Chez nous, chacun est l'égal de l'autre. Cet esprit familial impose de bien se connaître et donc de s'impliquer pleinement dans la vie de la guilde.
Etat d'Esprit de notre RP :
Le Rôle Play, vous en ferez partout, avec des gens de la guilde, extérieurs à la guilde, inconnus, connus … le rp c’est porter un rôle avec votre personnage et surtout, et j’insiste bien là –dessus, respecter le rôle que les autres donnent à leurs personnages.
De là vous vous ferez une réputation en rp. Plus votre réputation sera bonne plus vous aurez de contacts rp et votre image en sera enrichie sur le serveur. Donc cela ne peut dépendre que de vous. Mais votre manière d’être rejaillit aussi sur le nom de guilde que vous portez.
Le tag qui flottera au dessus de votre tête « Ordre de Nyx » a beaucoup de valeur pour les gens qui ont travaillé à l’élaboration de ce projet rp. En référence au paragraphe ci-dessus vos actes et paroles feront ressortir une image sur ce tag et sachez que nous ne laisserons personne le salir. Le cas échéant des sanctions seront prises contre les joueurs dont les méfaits seraient arrivés à nos oreilles.
Le Rp nécessite bien entendu une écriture soignée autant en jeu que sur les messages forum, premièrement dans un souci de respect pour la personne qui communique avec vous, mais aussi car nous sommes sur un serveur Jeu De Rôle (jdr).
Notre guilde est une société à part entière, nous avons une hiérarchie complexe basée sous l'autorité de plusieurs institutions. A partir du moment où vous entrerez en guilde vous choisirez selon le profil que vous donnerez à votre personnage une de ces institutions.
Langage et Canaux de Discussion :
Le langage est important : le sms est banni, l'orthographe et la grammaire doivent être soignées un maximum (tout le monde peut faire des fautes mais doit s’appliquer). La plupart du temps, écrivez comme vous parlez, sauf en cas d'urgence ou de nécessité absolue.
Le « rôle-play » (jouer son rôle) se pratique en général dans les périodes de calme car il est difficile d'écrire des phrases complètes lorsqu'on est soumis à un stress important. (Instances, pvp)
Le canal de guilde et le canal « spécial » de la guilde ne seront pas « rôle-play». Ce sont des canaux qui seront fait pour communiquer des informations, rire et bien d’autres choses. Ainsi donc tout « rôle-play » ou remarque « rôle-play » faits sur ces canaux ne sera en aucun cas pris en compte.
Pour tout intervenant sur les forums :
Les propos à caractère raciste, sexiste ou pouvant heurter la sensibilité de chacun sont prohibés.
Les opinions peuvent être divergentes : chacun doit accepter et respecter la différence de l'autre.
Les opinions tranchées doivent être évitées, à moins d'être suffisamment étayées d'arguments solides.
« Pour toute chose, l'abus la rend mauvaise ». Evitez donc l'abus des simleys, images, texte en gras, en gros caractère, en majuscule, ponctuation, etc. Le message doit rester facilement lisible.
Toute personne doit chercher à limiter les conflits. En cas de conflit, les personnes doivent d'elles même arrêter les débats et demander l'intervention d'un modérateur.
Les personnes doivent communiquer. Les modérateurs et officiers souhaitent connaître les problèmes de chacun et, dans la mesure de leurs attributions et des bonnes volontés de chacun, essaieront de régler ces problèmes.
Les modérateurs pourront exiger que des excuses soient présentées aux personnes offensées.
Le langage "kikoolol" et "sms" est fortement déconseillé (comprenez : interdit, sauf exceptions humoristiques) sur les forums et en jeu.
Général :
Les modérateurs et officiers de guilde sont les garants du bon respect de la présente charte. En cela, ils se doivent de montrer l'exemple plus que les autres et seront en droit de demander des comptes à toute personne ayant fait un écart important.
>> Mechaos & Sasui <<